Quelle est votre pierre de naissance ?

pierre de naissance

Depuis toujours astrologie et pierres, qu’elles soient semi précieuses ou précieuses, sont étroitement liées. En effet, dès l’Antiquité des écrits parlent de douze gemmes que les astrologues ont associées aux signes du zodiaque. Chaque pierre détient des vertus et des pouvoirs qui lui sont propres. Celles-ci sont classées par couleur et correspondent chacune à une année de naissance.

Astrologie et pierre de naissance

La fascination des hommes pour les pierres précieuses de couleur remonte à la nuit des temps. L’origine de la croyance selon laquelle une gemme spécifique correspond à un mois de naissance remonte au moins au premier siècle. Ceux qui se pose la question, quelle est ma pierre de naissance, peuvent consulter www.caillou-paris.fr pour en savoir plus. Quelles que soient vos convictions, il ne fait aucun doute que si vous portez une bague, un collier, un bracelet serti avec votre pierre de naissance, vous aurez le sentiment de porter un bijou intimement associé à votre personnalité, à votre « moi ». C’est dans l’Ancien Testament que l’on retrouve les premières traces, des douze pierres. Aaron, frère de Moïse et de Myriam, les portait sur sa cuirasse pour représenter les douze tribus d’Israël. Ces pierres étaient le diamant, le saphir, la cornaline, le grenat, l’émeraude, l’ambre, l’opale, l’agate, l’améthyste, l’aigue-marine, l’onyx et le jaspe. Mais, à cette époque, les connaissances dans le domaine des pierres étaient rudimentaires et il était souvent difficile de faire la différence entre des pierres de même couleur. Aujourd’hui, les techniques d’identification des gemmes se sont développées et la croyance à une pierre de naissance reste à l’ordre du jour. Celle-ci interagit sur le physique et le psychique de l’individu en équilibrant les énergies de l’organisme et les fonctions vitales. Autrefois, on utilisait ces pierres à des fins médicinales car beaucoup considéraient qu’elles influençaient sur la guérison physique.

Calendrier des pierres de naissance

En 1912, une liste (véritable charte) des pierres de naissance basées sur le calendrier civil fut établie par la Société Américaine des Gemmes et reconnue officiellement par l’ensemble des industriels de la joaillerie. Si vous cherchez à savoir quelle est votre pierre de naissance, vous pourrez donc la trouver facilement. Ainsi, le grenat (couleur rouge foncée) est la pierre de naissance pour le mois de janvier, l’améthyste ( violet) pour le mois de février, l’aigue-marine ( vert foncé à bleu clair) pour mars, le diamant pour avril, l’émeraude ( vert brillant) pour mai, la perle ( blanc à translucide) et l’alexandrite pour juin (la seule à ne pas provenir d’un gisement), le rubis (rouge vif) pour juillet, le péridot ( vert pâle) pour août, le saphir ( bleu foncé) pour septembre, la tourmaline (rose) pour octobre, la citrine (orange à brun)) pour novembre et le zircon bleu et la turquoise pour le mois de décembre.

Offrir une pierre de naissance

Beaucoup de personnes font leur choix bijou serti d’une pierre en tenant compte du tableau des pierres de naissance notamment quand il s’agit de trouver la pierre idéale qui doit aussi servir de talisman. Selon les cultures et les croyances, les pierres ont des vertus et des pouvoirs et il est donc très important de savoir quelle est ma pierre de naissance si on veut qu’elle porte chance, bonheur et protection. La pierre de naissance peut également servir d’aide dans le cadre d’un plan de développement personnel car elle peut servir à découvrir la personnalité et les traits de caractère d’une personne. Autrefois, on attribuait des pouvoirs importants à la pierre de naissance d’un individu et on l’utilisait aussi en thérapie.

Les bienfaits de la pierre de naissance

Il est intéressant d’être en capacité de répondre à la question, quelle est ma pierre de naissance, car elle est intimement liée à vous-même, votre histoire personnelle. Cette interrogation permet aussi de savoir quelle pierre pourrait correspondre à un proche ou une personne que vous appréciée beaucoup. Les vertus d’une pierre de naissance sont nombreuses, elles évoquent le passé et celui ou celle qui la porte détiendrait les pouvoirs magiques qui lui sont associés : sagesse, créativité, force, sérénité, créativité, sérénité, spiritualité. Ainsi les vertus et la symbolique de la pierre de grenat sont joie, passion et vitalité. L’améthyste : sérénité, clairvoyance et créativité. L’aigue marine : fidélité, douceur et passion. Le diamant : engagement, force, pureté et sagesse. L’émeraude : honnêteté, protection et bienveillance. La perle : sagesse, relaxation et altruisme. Le rubis : amour, courage et bonheur. Le péridot : joie, amour et paix. Le saphir : sagesse, loyauté et ambition. La tourmaline : espoir, protection et plaisir. La citrine : équilibre, prospérité et abondance. La Tanzanite : apaisement, accomplissement, imagination. La pierre de naissance symbolise chaque moi de l’année et on peut aussi l’offrit à l’occasion d’un évènement important comme un anniversaire de mariage, une rencontre. Par exemple, le 2ème anniversaire de mariage trouve sa symbolique dans le grenat, le 5ème anniversaire de mariage dans le saphir. A noter qu’il peut y avoir des variantes selon les pays.

Couleurs et vertus : les différentes facettes de la pierre de lune
Les propriétés de la pierre turquoise en lithothérapie

Plan du site