A quoi sert un pendentif obsidienne ?

Vous aimez les bijoux ? N’hésitez pas à vous offrir un pendentif obsidienne ! Cette pierre, en plus de sa grande beauté, renferme de nombreuses vertus. Découvrez pourquoi posséder un pendentif obsidienne constitue un atout important.

Qu’est-ce que l’obsidienne ?

L’obsidienne ou glace volcanique désigne un galet noir, brun ou gris qui dégage de magnifiques reflets au contact de la lumière. Cette belle pierre résulte de l’écoulement de laves riches en silice à travers les roches. Après refroidissement des laves, des pierres, des cristaux ou encore des gemmes se forment et l’obsidienne en fait partie. Pour le cas de cette pierre, le refroidissement se fait très vite raison pour laquelle elle n’est pas un cristal. Il s’agit plutôt de vitres volcaniques très exploités dans le domaine de la joaillerie et de la mode. Un pendentif obsidienne a une grande valeur notamment pour ses nombreuses vertus.

Histoire de l’obsidienne

La première obsidienne a été découverte en Ethiopie par un  certain Obsius d’où sa dénomination. Par la suite, d’autres obsidiennes ont été découvertes dans d’autres pays notamment au Mexique, au Japon ou encore au Pérou. Les plus belles variétés d’obsidienne se trouvent au Mexique et parmi les plus célèbres figurent le Mentogochol, l’œil céleste, l’argentée, la dorée ou encore la spider web. On trouve également d’autres obsidiennes de grande qualité dans les îles Lipari, dans les îles Canaries ou encore dans l’île de Milos. Les obsidiennes de qualité sont très recherchées. La raison en est que leur vitrification diminue avec le temps et si elles sont de qualité moyenne, elles risquent de perdre rapidement de leur valeur.

Pourquoi choisir un pendentif obsidienne ?

Le pendentif obsidienne est très tendance depuis quelques temps. Ce type de pendentif intéresse non seulement pour leur beauté mais surtout pour les vertus qui y sont associées. Pour connaître l’utilité d’un pendentif obsidienne, il faut se connaître en lithothérapie. Si ce n’est pas votre cas, sachez qu’un pendentif obsidienne est connu pour lutter contre les mauvais esprits. Dans le passé, certains peuples utilisaient la pierre comme un talisman qui les protégeait des maléfices. Par ailleurs, un joli pendentif fabriqué dans cette pierre permet également d’éloigner les pensées négatives. Grâce aux vertus de cette pierre, les ondes négatives sont chassées afin que le bien-être puisse s’installer. Si vous êtes de nature dépressif, l’obsidienne est faite pour vous. Cette pierre est également connue pour détenir un pouvoir qui éloigne la peur ou encore pour apaiser la douleur. D’autres vertus sont associées à cette pierre en fonction de sa nature et il vous revient de choisir celle qui vous irait le mieux.

Couleurs et vertus : les différentes facettes de la pierre de lune
Les propriétés de de la pierre turquoise en lithothérapie