Couleurs et vertus : les différentes facettes de la pierre de lune

Grâce à ses bienfaits particuliers, la pierre de lune est utilisée en lithothérapie pour garantir santé et bien-être. Elle est de nature translucide, mais selon son association à d’autres éléments, ce minéral peut avoir une couleur blanche ou bleutée. Découvrez les principales vertus de la pierre de lune sur la santé.

Les facettes de la pierre de lune

En principe, la pierre de lune est incolore. Quelquefois, elle peut pourtant avoir un coloris blanc, bleuté ou jaunâtre. Ce cristal est facilement reconnaissable par son reflet bleu argenté et son éclat nacré. Il appartient à la famille des feldspaths et au groupe des silicates. Cette pierre puise souvent son origine des roches pegmatites granitiques et métamorphiques, mais on peut aussi la rencontrer dans certaines zones hydrothermales. Les principaux gisements de ce cristal se trouvent au Sri Lanka et en Inde. Toutefois, la pierre de lune est aussi repérée dans certains pays, dont la Tanzanie, Madagascar, l’Australie, le Brésil et la Birmanie. Sur France-mineraux.fr, trouvez plus d’infos sur la pierre de lune.

La pierre de lune et son étrange pouvoir

Dans certaines contrées d’Asie, notamment en Inde, la pierre de lune est considérée comme un cristal sacré. Dans le continent, elle est associée à plusieurs divinations. Autrefois, les Romains pensaient que la gemme de ce cristal change d’apparence selon la variation des mouvements des astres. Ils affirmaient que la déesse Diane apparaissait à la surface du minéral. À travers ces nombreux arguments, beaucoup de gens pensent que la pierre de lune est reliée à des divinations féminines. Elle est ainsi considérée comme un cristal des déesses. D’ailleurs, la lithothérapie admet les pouvoirs et les bienfaits de ce minéral sur la santé. Les vertus de la pierre de lune étant multiples.

Quels sont les bénéfices de la pierre de lune ?

Les vertus de la pierre de lune sur le plan physique sont variées. Ce cristal permet, en particulier, de réguler les sécrétions hormonales et d’apaiser les douleurs occasionnées par les cycles menstruels. Il améliore également les troubles sexuels. Les personnes atteintes d’infertilité peuvent aussi utiliser ce minéral pour récolter des résultats positifs. Chez les femmes allaitantes, le port de ce cristal stimule la lactation après l’accouchement. Sur le plan psychique, la pierre de lune est un meilleur allié des personnes hyperactives. Elle apaise la colère et les tensions. Ce minéral permet aussi de lutter contre le stress et la dépression. Chez les couples, il permet aide à consolider les relations.

Les propriétés de de la pierre turquoise en lithothérapie
A quoi sert un pendentif obsidienne ?