Fabriquez votre propre boite à bijoux

Les bijoux embellissent et subliment les femmes. De même, la gent féminine met en valeur la beauté innée des bijoux. Le seul problème de ces bijoux est qu’au moindre manque de soin, ils se perdent facilement. Heureusement, il est possible de remédier à ce problème. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une boîte à bijoux. De plus, il est possible de les confectionner en un rien de temps (DIY)

Tout comme les chaussures et les sacs, les bijoux complètent également la tenue d’une femme. Par ailleurs, la plupart des femmes, notamment les fashionistas, aiment collectionner des bijoux de différents styles. En effet, ceux-ci peuvent être en or, en argent, en acier et bien d’autres encore. Par ailleurs, il existe différentes catégories de bijoux dont les boucles d’oreilles, les colliers, les bagues et les bracelets.

Les différents modèles de boîte à bijoux !

Il existe une pléthore de modèles de rangement de bijoux, notamment la boîte à bijoux, le porte-bijoux, le présentoir à bijoux ainsi que la boîte à bijoux sécurisée. Si vous souhaitez les ranger à portée de main. La boîte à bijoux est ce qu’il vous faut. Cette boîte est équipée de plusieurs petits compartiments qui vous permettent de ranger facilement vos bijoux. De cette façon, vos joyaux ne s’emmêlent pas et ne se cassent donc pas.

Le porte-bijoux est un support où vous pouvez fixer tous vos accessoires précieux. Quant au présentoir à bijoux, il est plus adapté pour un rangement dédié à un accessoire particulier. En effet, la plupart des modèles de ce dernier ne comportent qu’un seul rangement. Ainsi, vous n’avez plus besoin de chercher le bijou en question au fond d’une boîte pour le mettre.

Le coffret à bijoux sécurisé désigne plutôt une boîte à bijoux équipée d’un système de fermeture. Celle-ci est dédiée au rangement des accessoires de grande valeur. Par ailleurs, sachez que vous avez le choix d’acheter ces différents types de boîtes à bijoux directement dans les magasins et de les fabriquer vous-même. Si vous avez opté pour la deuxième option, cliquez ici pour en savoir plus.

Les étapes de la fabrication d’une boîte à bijoux !

Fabriquer une boîte à bijoux est facile. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons outils. Il s’agit notamment de crochets, de règles et de pinceaux. Notez toutefois qu’il est possible de concevoir une boîte à bijoux à partir d’une caisse en bois et d’un bocal en verre.

Pour transformer une caisse en bois en boîte à bijoux, il faut placer des crochets sur le dessus de la caisse. Veillez à ce que la distance entre chaque crochet soit d’au moins 3 centimètres. En plus de cela, vérifiez l’humidité de la boîte, sinon les bijoux, surtout ceux en acier, vont rouiller.

En ce qui concerne les étapes pour concevoir une boîte à bijoux à partir d’un bocal, vous devez d’abord avoir un bocal vide, propre et sec. Pour le rendre plus attrayant, peignez-le avec de la peinture chromée. Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez tout de suite y ranger vos bracelets.

D’autres astuces faciles pour fabriquer des boîtes à bijoux !

Cependant, selon votre créativité, vous pouvez personnaliser votre boîte à bijoux qu’elle soit obtenue à partir d’une boîte en bois ou d’un bocal à votre goût. Pour le rangement de bijoux en bois par exemple, vous pouvez étaler un tissu doux au niveau des fonds. Cela permettra de protéger vos accessoires des frottements répétitifs qui nuisent à leurs belles textures.

Dans le cas où vous avez opté pour le rangement de bijoux en bocal, pourquoi ne pas installer une lumière LED ? En plus de donner un aspect fantaisie à votre bocal à bijoux, ce système permet également de trouver plus facilement les bijoux qui s’y trouvent.

Où trouver des bagues d’occasion de bonne qualité ?
Quels types de visages peuvent porter des boucles d’oreilles XXL ?