Quel métal privilégier pour quel type de bijou ?

Pour se faire remarquer, plusieurs hommes et femmes aiment porter des bijoux et surtout, les bijoux les plus valeureux. Ce type d’accessoire de beauté est aujourd’hui, de plus en plus tendance et remarquable.

Les différents types de métal pour fabriquer des bijoux

Au quotidien, ou pour les grandes occasions, le port des bijoux est primordial pour certaines personnes qui aiment se différencier des autres. Pour cela, voici quelques types de métal qui peut vous aider à faire des choix sur quel genre de métal vous pouvez utiliser pour fabriquer votre bijou comme vous l’aimez. L’or, qui est le métal précieux le plus en vogue et le plus apprécié par les bijouteries et les joailleries est idéal pour fabriquer des plusieurs sortes de bijou, et après c’est l’argent, l’acier et le platine.

Les spécificités des métaux précieux

Pour bien faire son choix, il faut bien connaître et mieux comprendre les spécificités des métaux précieux. L’or qui est le choix le plus évident des autres existe en plusieurs types de couleur : en jaune, en blanc et en rose. L’or jaune est un alliage de l’or avec le cuivre et le zinc, l’or blanc c’est de l’or allié à l’argent et le palladium et, enfin, l’or rose contient de l’or avec seulement du cuivre bon marché. L’argent est un métal ductile et malléable, et les bijoutiers procèdent son alliage avec le cuivre qui le permet d’être solide et plus résistant, il est aussi le métal qui peut s’entretenir facilement avec des produits divers comme du vinaigre et de l’eau qui suffit pour garder sa brillance.

L’acier qui est de couleur proche de l’argent est un métal allié de fer, de carbone, de chrome et de nickel, il est connu pour sa dureté, ainsi que, sa ténacité. Le bénéfice de l’acier, c’est qu’il a un bel éclat et une forte brillance, autant que l’or et l’argent, et la présence du chrome ne risque pas de le rouiller, de le ternir ou encore d’en changer la couleur de temps en temps. Le platine qui est un choix prestigieux est un métal précieux qui dépasse la valeur de celle l’or, se mélange avec d’autres métaux similaires comme l’iridium, rhodium, l’osmium, ruthénium, et le palladium.

Le métal idéal pour confectionner des précieux bijoux

Si vous voulez choisir un métal pour bijou, d’après ces analyses de spécificité, vous pouvez faire un large choix selon le budget, pour confectionner vos bijoux que ce soit pour une idée-cadeau ou pour vous. Ainsi, vous pouvez choisir l’or pour une accessoire de mode luxueuse, l’argent et le platine pour les collections des bijoux tendances et de l’acier pour les gourmettes, boucles d’oreilles, piercings, montres et des bagues selon votre style au quotidien.

Fabriquer des bijoux et les vendre en ligne : comment s’y prendre ?
Comment utiliser un poinçon pour personnaliser vos bijoux ?