Comment utiliser un poinçon pour personnaliser vos bijoux ?

Fabriquer des accessoires sur mesure et des bijoux à l’aide des productions ImpressArt est en tête du classement des marques de tampons métalliques et propose de nombreux outils de progrès. Ceux-ci permettent aux amateurs aussi bien qu’aux experts de faire de merveilleux bijoux et accessoires sur mesure. Ainsi,  cet article offre des astuces et des trucs pour vous réaliser vos créations vous-même.

Un petit rappel sur le poinçon

Le poinçon est un fragment de métal ordinairement de la forme d’un stylo personnalisé avec gravure dans l’acier trempé. Les opérations sont complexes puisque la gravure est de haute précision et le temps de trempage (exécuté par un professionnel) est relativement prolongé. De ce fait, une marge raisonnable en temps ordinaire varie entre 10-15 jours, et pouvant par la suite être reduit à 8 jours  pour une urgence totale. On peut tout marquer grâce à un poinçon acier pourvu que la constitution d’un objet soit très rigide. La gravure se fait au contour arrondis ou coupé.

Tampons poinçon chiffres et alphabet et avec des produits « ImpressArt »

Avec le soutien en bloc d’acier d’ImpressArt et le marteau ergonomique, vous pouvez aisément faire un poinçoin de tampons chiffres ou lettres sur le cuir ou le métal.Vous êtes censé frapper plus ou moins fort selon l’objet utilisé.Il est recommandé de vous entraîner sur un soutien en cuir ou métallique avant de vous jeter dans ce domaine. Les morceaux de métal poinçons lettres sont idylliques pour marquer en creux des noms, des passages ou noms de marques. Il se peut que vous trouverez de nombreuses polices en miniscules et en majuscules. Au moyen des tampons avec des marques chiffrées, vous êtes en mesure de graver des dates spéciales à l’instar de la date de naissance, des numéros en particuliers (numéro de téléphone), de la date de mariage. Pensez aussi à arranger des lettres et des chiffres ! Vous pouvez donc offrir un merveilleux cadeau de naissance en traçant en creux la date de naissance et le prénom d’un nouveau né dans un joli bracelet. Tracer tout de même en creux votre numéro de téléphone au porte-clés en cuir pour les membres de votre famille.

Tampons Motifs avec des produits « ImpressArt »

À part les tampons de marques de chiffres et lettres, vous êtes également susceptible de recommander des tampons de marque avec des motifs ainsi que des figures.

Vous y trouverez une marque officielle avec « hand made », des étoiles, des fleurs, des cœurs, un fer pièce de métal, un trèfle à quatre folioles, le mot-dièse, le signe infini.Vous avez la possibilité de les user seuls ou en combinaison des tampons poiçons supplémentaires au moyen des chiffres avec des lettres. Par exemple, arranger un trèfle à Quatre folioles avec les mots « bonne réussite » ou « bonne chance », ou une date de mariage avec des cœurs.

Quel métal privilégier pour quel type de bijou ?
Fabriquer des bijoux et les vendre en ligne : comment s’y prendre ?