Qu’est-ce qu’un bijou Chakra ?

Les bijoux chakras sont généralement confectionnés par association de pierres et de couleurs aux principaux chakras du corps. Ils sont fabriqués en pierres naturelles et en argent et peuvent influencer les centres d’énergie qui sont des points vitaux présents dans le corps. Ci-après les détails.

Ce qu’est un chakra ?

Les chakras représentent les centres d’énergie observés dans le corps. En principe, il existe sept chakras situés au niveau de la colonne vertébrale de l’être humain, les autres chakras dépendent de ces chakras principaux. L’énergie cosmique y circule et influence toutes les activités du corps. Par ailleurs, certains chakras ne sont pas à l’abri de perturbations d’ordre psychologiques et peuvent ne plus assurer leurs rôles de régulateurs. Pour y remédier, il existe des méthodes permettant de reprogrammer les chakras défaillants. Il est notamment conseillé de porter un bijou chakra avec des pierres pour ouvrir les chakras  en vue d’assurer le rééquilibrage.

Les sept principaux chakras présents dans le corps humain

Le chakra de base également appelé chakra racine se situe au niveau du crâne et gère l’incarnation et le physique de l’être humain. Le chakra sacré est basé sur l’ouverture aux autres, le contact, l’échange, la créativité et l’imagination. Le chakra du plexus solaire gère le pouvoir et la volonté. Le chakra du cœur repose sur l’union et la joie. Le chakra de la gorge est basé sur la compréhension de la nature et la connaissance. Le chakra du troisième œil quant à lui éveille la conscience et l’intuition. Enfin, le chakra coronal correspond à la spiritualité. Le port d’un bijou chakra sur le corps ranime ces points vitaux. Vous pouvez vous renseigner sur bijouterie en ligne France Minéraux pour plus de détails.

Influence des pierres naturelles sur les chakras

Les pierres naturelles ont une influence sur les chakras. En effet, comme le corps humain, les pierres naturelles sont également composées de métaux et de minéraux et ces éléments entrent en résonance pour modifier, diminuer ou renforcer leur interaction. Avec un bijou chakra, l’être humain est à l’abri des perturbations causées notamment par une maladie quelconque, l’alimentation ou le stress. Quel que soit  le type de bijou, un pendentif, un collier, une bague, un bracelet ou des boucles d’oreilles, l’influence du bijou sur le chakra se fait sur celui qui en a besoin. Les pierres naturelles représentent ainsi un complément intéressant pour les traitements médicaux et répondent selon ses compositions aux besoins réclamés par le corps.

Spiritualité : les bijoux tibétains sont un véritable phénomène culturel
Besoin d’une protection : les meilleurs pierres et cristaux naturels pour vous aider