Accumulation de colliers : tout sur la mode du « stacking »

Le terme stacking est emprunté de l’anglais, signifiant accumulation. La mode du stacking est donc basée sur le fait d’assembler de nombreux bijoux. On empile les bagues, on mixe les bracelets, on superpose les colliers, c’est le stacking et c’est très tendance. Cela peut se remarquer par la part de partage que cette mode prend sur les réseaux sociaux. Si cette tendance vous séduit, profitez des conseils suivants pour adopter pleinement ce nouveau style.

Comment se présenter sous ses meilleurs atouts avec le stacking ?

Comme toute tendance, la mode du stacking possède des règles qu’il faut respecter, surtout si vous voulez être élégante. En effet, comme on parle d’accumulation et non d’empilage, vous ne pouvez pas vous contenter de mettre tous les bijoux que vous possédez. Effectivement, il faut que l’harmonie se fasse sentir pour que vous puissiez réellement accumuler les regards admiratifs. D’une part, pour un stacking réussi, il faut tout d’abord soigner votre tenue. Optez pour une tenue sobre et des pièces unies pour faire ressortir les bijoux. D’autre part, il faut choisir des bijoux fins, car des pièces encombrantes et épaisses alourdiraient trop votre style. Si vous suivez ces deux conseils, vous pouvez déjà être sûr que votre stacking sera réussi.

Les colliers : le stacking par excellence

Dès que l’on parle de la mode du stacking, l’accumulation de colliers est sûrement la première chose qui vient à l’esprit. Et ce n’est pas sans raison, car le stacking de colliers est sûrement celui qui illustre au mieux cette tendance. Ceux-ci font partie des bijoux les plus faciles à remarquer. Si vous optez pour le stacking de colliers, vous devez commencer par choisir des colliers fins qui sont bien assortis entre eux. Pour un meilleur effet, les colliers doivent être de longueurs différentes pour ne pas se masquer. Des colliers à pendentifs font ressortir toute la beauté de ce mode d’accumulation de bijoux. Question tenue, pour magnifier ce stacking, vous pouvez porter un décolleté qui donnera de l’espace pour 4 ou 5 colliers, ainsi qu’un haut sobre.

Plus discret, mais tout aussi attrayant : les bracelets et les bagues

Bien que les colliers soient les plus remarquables, la mode du stacking ne se limite pas uniquement à ce type de bijou. Vous pouvez également vous essayer au stacking des bracelets. Là encore, le mot d’ordre est la finesse si vous jouez sur des bracelets monochromes, comme le tout en argent ou le tout en or. Si vous optez pour le style original, vous pourrez, toutefois, opter pour des bracelets en ruban et un mélange de couleurs fantaisistes, mais toujours assorties. Les bagues ne sont pas non plus en reste dans la mode du stacking, mais il faut savoir s’y prendre.

Quels types de visages peuvent porter des boucles d’oreilles XXL ?
Pièces frappées, médailles astros ou petits talismans : la mode des médaillons