Les propriétés de de la pierre turquoise en lithothérapie

Utilisée en lithothérapie pour ses nombreux bienfaits, la pierre turquoise possède des propriétés particulières. Ce minéral permet de guérir plusieurs maux. Elle agit à la fois sur le plan mental et physique de ses utilisateurs. Découvrez les propriétés et vertus de la pierre turquoise.

Caractéristiques, gisements et historique de la pierre turquoise

La pierre turquoise est facilement reconnaissable avec sa couleur bleue et quelquefois verdâtre. S’il est mélangé avec de l’acide, ce cristal se transforme en coloris de cuivre. Il appartient au groupe des phosphates d’alumine. Ce minéral a un système cristallin triclinique. Il est souvent présent dans les zones arides. Les gisements actuels de cette pierre se trouvent surtout en Chine, en Iran, en Tanzanie, en Australie, au Mexique et aux États-Unis. Ce minéral tire son nom de pierre turque. En effet, il a été découvert pour la première fois en Turquie par les Européens. Longtemps, ce cristal a été utilisé par les Persans. D’après ces derniers, le cristal permet de se prémunir de la mort naturelle. Pour cela, cette pierre doit être portée autour du cou. Trouvez plus d’infos sur les propriétés de la pierre turquoise en lithothérapie.

Les propriétés de la pierre turquoise

Avant de présenter les vertus de la pierre turquoise, découvrez ses différentes propriétés. Ce cristal est réputé pour ses caractères curatifs. Grâce à cette qualité, il est utilisé en lithothérapie pour soigner certains maux et troubles de l’organisme. Ce minéral est symbole du soleil, du feu et de l’eau. Il est associé à plusieurs religions, dont l’islamisme et le bouddhisme. La pierre turquoise est reliée aux chakras de la gorge. En astrologie, elle correspond à trois signes astrologiques, à savoir le scorpion, le poisson et le sagittaire.

Les bienfaits de la pierre turquoise en lithothérapie

Sur le plan physique, les vertus de la pierre turquoise sont très diversifiées. Ce cristal aide à soulager les troubles du foie, des yeux et des glandes. Il permet aussi de lutter contre les infections bactériennes. Si vous êtes blessé, vous n’avez qu’à poser le minéral sur la zone concernée. Cette pierre a également un caractère détoxifiant. En effet, il libère les toxines présentes dans l’organisme. Pour cela, le cristal peut être porté en bracelet ou en collier. Sur le plan mental, la turquoise renforce les attitudes positives et élimine les pensées négatives. Elle aide aussi à prévenir les états dépressifs et le stress. Ce cristal agit également en contresens avec les cauchemars. Ainsi, si vous sujet aux mauvais rêves, dormez avec cette pierre pour avoir l’esprit tranquille.

Couleurs et vertus : les différentes facettes de la pierre de lune
A quoi sert un pendentif obsidienne ?