Le Grenat : symbole d’amour et de royauté

Le grenat est généralement considéré comme un symbole d’amour et de royauté. Il apporte souvent la transformation et possède la capacité d’aider un individu à dépasser les difficultés de la vie, et en tirer une expérience. Un tour d’horizon sur les vertus du grenat.

Bienfaits du grenat sur le plan physique

Les vertus du grenat sur le plan physique sont nombreuses. Cette pierre améliore l’estime de soi et la confiance en soi. Au temps des aristocrates, le grenat était une pierre ornementale très répandue auprès de la royauté. Il était porté en talisman ou en amulette durant les voyages, en guise de protection. Le grenat protège des cauchemars en améliorant l’imagination. En présence de situations difficiles, le grenat augmente le courage et la force et régénère les capacités physiques. Le grenat augmente aussi la tension, la vitalité et le niveau d’énergie sexuelle. Il régule la circulation sanguine et soigne les problèmes de saignements.

Vertus du grenat sur le plan spirituel et énergétique

Sur le plan énergétique et spirituel, les vertus du grenat sont basées sur le courage, la confiance en soi, l’amour et la compassion. Si les personnes qui les portent sont en bonne santé, les grenats procurent et assure la sérénité nécessaire dans la vie quotidienne. Par ailleurs, le port du grenat est fortement recommandé pour les personnes posées et calmes. Cette pierre permet de lutter contre les poisons, l’apathie et la fatigue et surtout de purifier les chakras. Par ailleurs, le grenat éloigne la mélancolie et permet d’éviter les intrusions malveillantes. Il évacue les idées négatives et morbides. Pour les célibataires, cette pierre aide à attirer l’âme sœur quand elle est portée en pendentif.

Vertus du grenat sur le plan émotionnel

Les vertus du grenat sur le plan émotionnel reposent sur la joie de vivre. Le grenat développe le courage et la persévérance. Il incite la bonne humeur et fait disparaître la mélancolie. Il aide les gens à se réaliser et rétablit la sérénité et l’équilibre de l’être profond d’un individu. Il apporte ainsi la paix intérieure, le calme, la joie, la sérénité et l’amour. Les grenats sont des pierres profondément régénératrices et énergisantes. Les grenats aident aussi à garder une pensée rationnelle et logique. Ils permettent de prendre du recul et être à l’écoute sans porter de jugement. Par ailleurs, le grenat est déconseillé pour les personnes hyperactives et colériques. En effet, certaines pierres renforcent ces tendances.

Spiritualité : les bijoux tibétains sont un véritable phénomène culturel
Besoin d’une protection : les meilleurs pierres et cristaux naturels pour vous aider