Besoin d’une protection : les meilleurs pierres et cristaux naturels pour vous aider

Vous avez besoin de protection, que ce soit au niveau physique, mental ou spirituel ? Pourquoi ne pas utiliser des pierres de protection ? Selon la lithothérapie, certaines pierres ont la capacité de soigner des maladies ou d’attirer la chance. En voici notamment 3 exemples.

L’hématite

Utilisée, jadis, par les Amérindiens, l’hématite est une des pierres de protection qu’il faut absolument mettre dans sa poche. Symbole du chakra de base, elle possède de nombreuses vertus sur le corps.

Tout d’abord, elle vous protège contre les problèmes juridiques. Que ce soit le divorce, un litige foncier ou d’autres contestations, cette pierre attire la réussite à son utilisateur. Elle combat la négativité et l’échec. En la portant, vous augmentez votre chance de gagner un procès.

Ensuite, l’hématite permet aussi aux femmes timides de mieux se dévoiler. Elle apporte une énergie positive qui leur aide à mieux s’épanouir et à mieux se respecter. Elle améliore la confiance en soi et facilite la communication avec les autres.

Enfin, l’hématite protège notre cerveau contre la perte de mémoire ou les divers troubles cervicaux. En échange, elle renforce notre faculté de concentration ainsi que de mémorisation.

La tourmaline noire

Brillante et élégante, on utilise surtout la tourmaline noire dans la bijouterie. Mais savez-vous que cette pierre possède aussi un rôle protecteur ? Elle permettrait d’éliminer toutes les ondes négatives présentes sur le corps. Elle favorise donc l’estime de soi, la pensée positive ainsi que la bonne humeur.

La tourmaline noire est aussi l’une des pierres de protection qui calment les tensions. Elle a la capacité de réduire l’anxiété et l’impulsion non-maîtrisée. Elle est donc fortement recommandée pour les personnes hyperactives et hyperémotives.

Enfin, elle protège son utilisateur contre les phénomènes électrostatiques ou les ondes électriques.

La cacoxénite

La cacoxénite est une pierre rare et difficile à trouver. Pourtant, elle a de nombreuses vertus que ce soit au niveau physique, mental ou spirituel. D’ailleurs, elle est très utilisée en matière de méditation.

Disposant d’une onde puissante, cette pierre de protection attire l’énergie positive. Elle lutte contre les mauvaises pensées ou la malchance. Elle protège aussi son utilisateur contre les mauvaises intentions extérieures. Elle empêche le mauvais œil d’entrer dans notre vie.

La cacoxénite favorise aussi le bien-être physique et spirituelle. Elle aide à retrouver une vie saine et calme. Elle réduit l’angoisse et accentue la joie de vivre. Elle combat le manque de confiance en soi. La cacoxénite est donc la pierre d’excellence pour les personnes en quête de paix intérieure et de sérénité.

Spiritualité : les bijoux tibétains sont un véritable phénomène culturel
Le Grenat : symbole d’amour et de royauté